Bonjour ! Je m’appelle Cecil Dijoux et je suis un professionnel du numérique et des services avec près de trente ans d’expérience professionnelle internationale. J’ai exercé durant vingt-cinq ans un grand nombre des métiers de l’informatique dans tout type d’entreprises, des grands groupes internationaux aux start-ups, et ce dans plusieurs pays d’Europe (France mais aussi Grande-Bretagne et Suisse Alémanique).

J’ai démarré ma carrière de manager au sein d’un start-up en 2004 alors que je découvrais les méthodes agiles. Agiliste convaincu et enthousiaste jusqu’à 2011, j’ai alors rencontré le management Lean avec un poste de responsable de la mise en oeuvre du Lean Software Development au sein d’une entité de R&D logiciel. Mon premier ouvrage, #hyperchange, est une synthèse des enseignements de cette première mise en oeuvre. En 2013, j’ai rejoint Operae Partners la référence du Lean dans l’IT et les services pour la France : j’y exerce depuis en tant que Coach Lean Digital & Services.

Depuis 2007, j’anime le blog #hypertextual, consacré au management au 21ème siècle. Ce blog sert de support à ma réflexion et mon apprentissage permanent à cette intersection sociale et technologique : revues d’ouvrages, entretiens avec des acteurs majeurs, articles de fond, le tout sur plusieurs thématiques : lean, méthodes agiles, plateformes collaboratives en ligne, management interculturel, conduite du changement, technologies, etc …. Plus de 500 articles, près d’un million de vues, plus de 1000 abonnés et un quart d’heure de gloire en Janvier 2010 lorsqu’un de mes articles a été discuté sur le nytimes.com.

Père de deux digital natives, je suis aussi féru de littérature, de philosophie, de football (supporter du Arsenal FC en Angleterre et de l’Olympique de Marseille en France), de musique et de guitares électriques. Vous pouvez me contacter à cdijoux (at) gmail point com.

Cecil Smile 2017 - small

Advertisements